La BEA prévoit d’ouvrir trois autres agences en France en 2026 après le lancement de ses premières agences à Paris Courcelles, Saint-Denis et Marseille.
La Banque Extérieure d’Algérie prépare déjà une nouvelle phase d’expansion.
Trois agences supplémentaires sont programmées en 2026 : Bordeaux, Lille et Lyon, selon le directeur général de la BEA en France.
Trois nouvelles agences pour renforcer le maillage territorial
La BEA, qui vient tout juste d’inaugurer ses premières agences françaises, poursuit son déploiement à un rythme soutenu.
Le directeur général de BEA France, Mohamed Lamine Lebbou, a confirmé au journal Les Échos qu’un plan d’expansion est déjà engagé pour 2026.
Selon lui, trois nouvelles agences verront le jour l’année prochaine :
- Une agence BEA Bordeaux
- Une agence BEA Lille
- Une agence BEA Lyon
Ces futures implantations s’ajoutent au réseau récemment inauguré à Paris Courcelles, Saint-Denis et Marseille, avec pour objectif d’étendre la présence de la banque dans les grandes métropoles françaises à forte activité économique et fortement connectées à l’Algérie.
Avec ces ouvertures, la BEA ambitionne de se rapprocher davantage de ses clients, d’offrir un suivi personnalisé et de développer une relation de confiance sur le long terme.
Une montée en puissance pour accompagner clients particuliers et entreprises
En se positionnant à Bordeaux, Lille et Lyon, la BEA renforce son rôle de banque universelle, proposant plusieurs services.
« Des comptes courants aux crédits immobiliers, de l’épargne au commerce international, des services digitaux à l’accompagnement en agence. » indique la banque sur son site.
La banque algérienne proposera une gamme « complète » de services notamment des comptes courants et d’épargne, des crédits immobiliers et un accompagnement sur-mesure des professionnels et entreprises dans leurs projets.
Avec six agences actives ou programmées en France, la BEA montre clairement sa volonté de s’inscrire durablement sur le marché bancaire français.
Le développement annoncé pour 2026 pourrait être suivi d’autres implantations, en fonction des besoins du terrain et de l’évolution de la clientèle.








