La Banque Extérieure d’Algérie ( BEA ) ouvrira ses trois premières agences en France à compter du jeudi 20 novembre 2025.
La Banque Extérieure d’Algérie (BEA) franchit une étape historique avec l’ouverture de ses premières agences en France.
Trois implantations – à Paris, Saint-Denis et Marseille – accueilleront dès le 20 novembre 2025 les membres de la communauté algérienne. L’annonce a été faite, hier, par le député de la communauté algérienne établie en France, Abdelouahab Yagoubi.
Dans une publication relayée sur les réseaux sociaux, il a salué une « bonne nouvelle pour notre communauté en France », confirmant l’ouverture officielle des premières agences de la BEA International Bank le jeudi 20 novembre 2025.
Cette concrétisation, longtemps attendue, symbolise la volonté des autorités algériennes de renforcer les liens économiques et financiers avec les Algériens établis à l’étranger. Jusqu’ici absente du territoire européen, la Banque Extérieure d’Algérie franchit ainsi une étape majeure dans sa stratégie d’internationalisation.
Trois premières agences ouvriront dès la semaine prochaine :
- Paris (Courcelles)
- Saint-Denis
- Marseille (Paradis)
D’autres ouvertures sont déjà prévues dans les grandes villes françaises où la communauté algérienne est fortement représentée. Objectif : « renforcer le maillage territorial, la proximité et la confiance » avec la diaspora.
Le député Yagoubi a tenu à féliciter M. Lebbou, directeur général de BEA International Bank, pour « le travail de fond, la rigueur et la persévérance » ayant permis la concrétisation de ce projet. Il a salué une initiative qui dépasse la simple dimension économique : « C’est un pont financier, économique et symbolique entre l’Algérie et ses enfants établis à l’étranger. »
L’ouverture de la BEA International Bank en France marque une étape décisive dans la relation entre l’Algérie et sa diaspora. Cette présence bancaire inédite ouvre la voie à de nouvelles opportunités d’investissement, à une meilleure proximité avec les clients et à une plus grande confiance dans les échanges financiers.









