La comapgnie maritime Algérie Ferries a annoncé le report des traversées entre Skikda et Marseille et entre Marseille et Oran
Les voyageurs doivent se présenter aux horaires de report pour finaliser leurs formalités d’embarquement. L’entreprise Nationale de Transport Maritime de voyageurs (ENTMV, Algérie Ferries) a annoncé le report de plusieurs traversées prévues cette semaine en raison des conditions climatiques défavorables.
La traversée Skikda – Marseille, initialement programmée le jeudi 29 janvier 2026, est reportée au vendredi 30 janvier 2026. Les enregistrements commenceront à 08h00 et se termineront à 13h00.
De même, la traversée Marseille – Oran, prévue le samedi 31 janvier 2026, est désormais programmée pour le dimanche 1er février 2026, avec un enregistrement ouvert de 06h00 à 10h00.
Algérie Ferries rappelle à ses voyageurs : « Veuillez prendre vos précautions et vous présenter au port d’embarquement aux horaires indiqués afin de compléter les formalités de voyage. » Pour toute information complémentaire, les voyageurs peuvent contacter Algérie Ferries aux numéros +213 21 64 43 74 / 3307.
En plus d’Algérie Ferries, Corsica Linea reporte aussi des traversées
Les reports de ces traversées de et vers Marseille par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries s’inscrivent dans un contexte plus large de perturbations du trafic maritime entre la France et l’Algérie, liées à des conditions météorologiques défavorables en mer.
De son côté, Corsica Linea a également annoncé des ajustements sur plusieurs traversées au départ de Marseille, Sète, Alger et Béjaia, avec des annulations, des reports et des remplacements de trajets.
La traversée Marseille – Alger du 27 janvier, assurée par le navire Jean Nicoli, a été annulée et remplacée par un trajet Marseille – Béjaia le 29 janvier, avec un départ à 11h00 et une arrivée prévue le 30 janvier à 11h00.
La traversée Alger – Sète du 28 janvier est également reportée et remplacée par une liaison Béjaia – Marseille le 30 janvier, avec un départ à 12h00 et une arrivée prévue le 31 janvier à 12h00.
Enfin, le navire initialement affecté à la traversée Sète – Béjaia du 29 janvier assurera finalement la liaison Marseille – Béjaïa le 29 janvier à 11h, pour une arrivée prévue à Béjaïa le 30 janvier à 11h00.
Il est fortement conseillé aux voyageurs de vérifier l’état de leur traversée avant de se rendre au port et de suivre les communications officielles des compagnies maritimes pour anticiper tout changement de dernière minute.









