La compagnie Algérie Ferries a annoncé un changement dans le programme de ses liaisons entre Marseille et Alger en raison d’ajustements organisationnels. Les traversées concernées sont celles prévues entre le 5 et le 10 novembre 2025.
La compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a publié un communiqué pour informer ses passagers d’un changement de calendrier sur la ligne Marseille–Alger–Marseille.
Selon la compagnie maritime nationale, cette décision intervient dans le cadre de « procédures organisationnelles internes », et concerne deux traversées à bord du navire Badji Mokhtar 3.
« L’entreprise nationale algérienne de transport maritime des passagers informe ses aimables clients que, pour des raisons liées à des ajustements d’ordre organisationnel, le programme de la liaison Marseille–Alger–Marseille a été modifié. » lit-on dans le communiqué de la compagnie.
La traversée au départ de Marseille vers Alger, initialement programmée le 5 novembre 2025 à 16h00, est reportée au 8 novembre 2025 à la même heure, selon le programme modifié par Algérie Ferries. De même, la traversée retour Alger–Marseille, prévue initialement le 6 novembre 2025, sera finalement opérée le 10 novembre 2025 à 10h00.
Dans son communiqué, Algérie Ferries a présenté ses excuses pour le désagrément que ce changement pourrait causer aux voyageurs et a assuré qu’elle reste à leur disposition pour toute information complémentaire.
Les passagers de la comapgnie maritime nationale peuvent contacter le service clientèle au 021 64 43 74 ou via le numéro court 3307, lit-on dans le même communiqué publié sur sa page Facebook.
Une période chargée pour les liaisons maritimes entre l’Algérie et la France
Ces ajustements interviennent alors que la compagnie se prépare à une forte demande sur la ligne France–Algérie à l’approche des fêtes de fin d’année.
Les passagers sont invités à vérifier régulièrement les mises à jour du programme sur le site officiel de la compagnie avant leur départ.

		    







