La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit le lancement d’une nouvelle ligne au départ de Lyon vers Chlef.
C’est ce qu’a annoncé le député Ibrahim Hadj Henni à l’issue d’une rencontre de travail entre une délégation parlementaire de la wilaya de Chlef et le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la flotte et du renforcement de la connectivité nationale et internationale. Lors de cette réunion, tenue le mardi 25 novembre 2025 au siège d’Air Algérie, les échanges ont porté sur l’amélioration du service aérien et le développement de nouvelles liaisons aériennes depuis l’aéroport de Chlef.
Le PDG d’Air Algérie a précisé que le vol Chlef – Lyon sera intégré au nouveau plan de renouvellement de la flotte, qui devrait accueillir environ 34 nouveaux avions dans les années à venir.
Actuellement, Air Algérie assure des vols réguliers entre la France et Chlef, au départ des aéroports de Paris et Marseille. La compagnie propose actuellement deux vols par semaine entre Marseille et Chlef et deux autres vols entre Paris et Chlef.
Durant la saison estivale, elle avait renforcé ses dessertes en opérant trois vols hebdomadaires entre Marseille et Chlef, ainsi que cinq vols supplémentaires depuis Chlef vers Marseille au mois d’août.
Avec l’ouverture de cette nouvelle ligne, Air Algérie va renforcer son programme de vols au départ de l’aéroport de Lyon.
Actuellement, la compagnie assure des vols au départ de Lyon vers les aéroports d’Alger, Annaba, Batna, Béjaïa, Biskra, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen, facilitant ainsi les déplacements pour la diaspora algérienne résidant à Lyon et dans sa région.
Le lancement du vol Chlef – Lyon s’inscrit dans une tendance plus large visant à améliorer l’accessibilité aérienne entre l’Algérie et la France.
Récemment, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé le lancement de deux nouvelles lignes vers l’Algérie au départ des aéroports de Nantes et Strasbourg.
Les premiers vols au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à destination des aéroports de Nantes et Strasbourg seront opérés à compter du 1er décembre.









