La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé des perturbations et des annulations de vols de et vers la France en raison d’une grève prévue ce mercredi 10 septembre.
La compagnie nationale Air Algérie a annoncé que ses vols de et vers la France programmés pour le mercredi 10 septembre pourraient être fortement perturbés, en raison d’un mouvement social des contrôleurs aériens en France.
De fortes perturbations attendues
Dans un communiqué, Air Algérie a indiqué que « suite à un préavis de grève de contrôle aérien en France, de hautes perturbations avec risques d’annulation affecteront les vols prévus le mercredi 10 septembre de et vers la France ».
La compagnie exprime ses « profonds regrets face à cette situation indépendante de sa volonté » et assure être « pleinement engagée pour accompagner et apporter le soutien nécessaire » à ses passagers.
Pour toute information complémentaire, Air Algérie invite ses clients à contacter son centre d’appel au 3302.
La DGAC confirme des perturbations en France
De son côté, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) en France a publié un communiqué confirmant que le trafic aérien sera perturbé le 10 septembre, entre 18h et minuit, en raison du mouvement social.
Les aéroports concernés sont :
- Marseille Provence
- Nice
- Bastia
- Ajaccio
- Figari
- Calvi
La DGAC précise, dans son communiqué, que « des retards et des annulations sont à prévoir » et invite les passagers à se rapprocher de leur compagnie aérienne pour connaître les modalités exactes de leur vol.
Recommandations aux voyageurs
Les passagers d’Air Algérie concernés par les vols à destination ou en provenance de la France le mercredi 10 septembre sont appelés à :
- Vérifier régulièrement l’état de leur vol auprès de la compagnie ;
- Anticiper d’éventuels retards ou annulations ;
Contacter le service client pour toute assistance