La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé l’ouverture des réservations pour ses traversées depuis Marseille et Sète programmées jusqu’au 31 janvier 2026.
Cette décision permet aux voyageurs de planifier dès maintenant leurs déplacements entre l’Algérie et la France.
Des départs depuis tous les ports algériens
Selon le communiqué de la compagnie, les clients peuvent profiter des meilleures offres au départ de l’ensemble des ports algériens : Alger, Oran, Béjaïa, Skikda et Annaba.
Ces traversées sont proposées vers les ports de Marseille et Sète en France offrant ainsi une large flexibilité pour les passagers.
« Nous annonçons l’ouverture des réservations pour les traversées programmées jusqu’au 31 janvier 2026. Profitez des meilleures offres au départ de tous les ports algériens (Alger, Oran, Béjaïa, Skikda, Annaba) vers les ports de France (Sète, Marseille) » écrit la compagnie nationale Algérie Ferries dans son communiqué.
Une concurrence renforcée avec Corsica Linea et GNV
Avec cette annonce d’ouverture des réservations jusqu’au 31 janvier 2026, Algérie Ferries vient s’ajouter aux autres compagnies maritimes qui ont déjà ouvert leurs réservations pour la saison à venir.
- Corsica Linea a mis en vente ses billets jusqu’au 31 décembre 2025 sur les lignes au départ de Marseille et Sète vers Alger Béjaïa.
- De son côté, GNV (Grandi Navi Veloci) propose également des réservations jusqu’au 31 décembre 2025, notamment sur les lignes Sète – Alger et Sète – Béjaïa.
Cette ouverture des ventes par plusieurs compagnies constitue une opportunité pour les voyageurs qui souhaitent réserver tôt et bénéficier des meilleures conditions tarifaires.
Une saison 2025-2026 sous le signe de la préparation
Grâce à cette planification anticipée, les familles algériennes établies à l’étranger notamment en France, peuvent organiser leurs séjours en Algérie pour les fêtes de fin d’année ou les vacances scolaires.
L’initiative d’Algérie Ferries, conjuguée à celle de ses concurrentes Corsica Linea et GNV, confirme la volonté des compagnies maritimes de répondre à une demande forte et récurrente sur la ligne France – Algérie.