La compagnie maritime GNV (Grandi Navi Veloci) a annoncé l’ouverture des réservations jusqu’au 31 décembre 2025 pour ses lignes reliant Sète aux ports algériens d’Alger et de Béjaïa.
De nouvelles disponibilités pour les voyageurs
Face à la forte demande enregistrée cet été, GNV a décidé d’ajouter de nouveaux départs sur ses traversées au départ de la France vers l’Algérie.
Les voyageurs qui n’avaient pas pu réserver à temps ou qui souhaitent planifier leur séjour à l’avance peuvent désormais des réservations à bord des traversées de GNV jusqu’au 31 décembre.
« Nous avons ajouté de nouveaux départs jusqu’au 31 décembre. Les places sont limitées et partiront rapidement », précise la compagnie dans un communiqué.
Cette ouverture vise à offrir plus de flexibilité aux passagers, notamment en vue des fêtes de fin d’année où la demande de voyages entre la France et l’Algérie est particulièrement élevée.
Corsica Linea ouvre également ses réservations
Parallèlement, Corsica Linea a aussi annoncé l’extension de ses réservations jusqu’à fin 2025 sur ses lignes au départ de Marseille et Sète vers Alger et Béjaïa.
« Nous avons le plaisir de vous informer que nos traversées sont désormais ouvertes jusqu’au 31 décembre 2025 ! » a indiqué la compagnie dans un communiqué publié le jeudi 28 août.
Cette décision permet aux voyageurs d’avoir une meilleure visibilité et d’organiser leurs déplacements à l’avance. Corsica Linea recommande de réserver le plus tôt possible afin de bénéficier des meilleurs tarifs.
Les réservations sont disponibles sur :
- sur le site officiel de la compagnie,
- à l’agence commerciale de la gare maritime Joliette à Marseille,
- ainsi que dans les agences partenaires en Algérie.
Un trafic France – Algérie en forte demande
Ces annonces confirment la forte dynamique du trafic maritime entre la France et l’Algérie. Les compagnies GNV et Corsica Linea s’adaptent en élargissant leur calendrier et en proposant davantage de disponibilités afin de répondre aux attentes des voyageurs transméditerranéens.
Pour les passagers souhaitant voyager en toute sérénité, il est conseillé de réserver dès maintenant afin de garantir une place sur les traversées très sollicitées au départ des ports de Sète et de Marseille.