La compagnie nationale de transport maritime de voyageurs Algérie Ferries a annoncé la reprogrammation d’une traversée Marseille – Oran.
Dans un communiqué publié, hier soir, la compagnie maritime algérienne a indiqué qu’il s’agit de la traversées prévue initialement pour le 30 août 2025.
Les passagers concernés, qui devaient voyager à bord du Tassili 2, seront finalement transférés sur le navire El Djazaïr 2 le 29 août 2025 à 20h00.
« L’entreprise Nationale Algérienne de Transport Maritime des Voyageurs informe ses passagers ayant réservé sur la traversée Marseille – Oran du 30 août 2025 à bord du navire Tassili 2, que leur voyage a été reprogrammé au 29 août 2025 à bord du navire El Djazaïr 2 à 20h00. » indique Algérie Ferries dans le communiqué publié sur sa page Facebook.
L’enregistrement pour cette traversée d’Algérie Ferries au départ de Marseille vers le port d’Oran débutera à 14h00 et se terminera à 18h00, précise la compagnie dans son communiqué.
Plusieurs dessertes entre Marseille et l’Algérie
Au départ du port de Marseille, Algérie Ferries dessert plusieurs villes algériennes. En plus d’Oran, la compagnie nationale assure des liaisons maritimes vers Alger, Béjaïa, Annaba et Skikda.
Elle est également la seule compagnie qui relie le port de Sète au port d’Oran, offrant ainsi une alternative supplémentaire aux voyageurs entre la France et l’Algérie.
Un été marqué par le renforcement des liaisons France – Algérie
Cet été, les lignes maritimes entre la France et l’Algérie ont été fortement renforcées avec l’arrivée de nouvelles compagnies.
- La compagnie privée algérienne Nouris Elbahr assure désormais des traversées entre Marseille et Alger.
- La compagnie italienne GNV dessert quant à elle les ports d’Alger et de Béjaïa au départ de Sète.
- De son côté, la compagnie française Corsica Linea poursuit son programme avec des traversées reliant Marseille à Alger, Béjaïa et Skikda, ainsi que des liaisons depuis Sète vers Béjaïa et Skikda.
Avec ces nouvelles offres et le renforcement de son programme, Algérie Ferries reste un acteur central dans le transport maritime entre la France et l’Algérie, aux côtés des compagnies privées et étrangères.