Les contrôles pour les bagages cabine aux aéroports de Paris-CDG et Paris Orly ont été simplifiés.
Les voyageurs au départ de Paris vers les différents aéroports algériens vont bientôt profiter d’une expérience de contrôle des bagages cabine plus simple et plus rapide.
Selon Gate7, de nouveaux scanners 3D équipent désormais plusieurs postes d’inspection filtrage dans les aéroports parisiens, permettant d’analyser les bagages sans qu’il soit nécessaire d’en retirer le contenu.
Cette technologie innovante apporte plusieurs avantages majeurs pour les passagers :
- Confort amélioré : plus besoin de sortir les appareils électroniques ou les liquides des bagages à main.
- Gain de temps : le passage au contrôle est réduit d’un tiers.
- Sûreté renforcée : la détection des objets dangereux est plus efficace.
Aéroports et terminaux concernés :
- Paris-Charles de Gaulle : terminaux 2B-D, 2E hall K, 2F et terminal 1.
- Paris-Orly : Orly 3.
Le déploiement de ces scanners 3D va se poursuivre afin de renforcer la sûreté et de faciliter le parcours des passagers, offrant ainsi une meilleure expérience pour tous ceux qui voyagent au départ de Paris.
Le déploiement de ces scanners 3D se poursuit pour améliorer les contrôles des bagages aux aéroports de Paris, renforcer la sûreté et simplifier le parcours des passagers, offrant ainsi une expérience de voyage plus fluide.
Des liaisons fréquentes entre Paris et l’Algérie
Plusieurs aéroports algériens sont desservis au départ de Paris-CDG et Orly. Deux compagnies aériennes algériennes, Air Algérie et Tassili Airlines, ainsi que trois compagnies françaises, Air France, sa filiale low cost Transavia, et ASL Airlines, proposent plusieurs vols par jour vers une dizaine de destinations en Algérie :
- Alger, Béjaia, Oran, Annaba, Chlef, Sétif, Constantine, Tlemcen, Batna, Biskra…
La compagnie Air Algérie opère ses vols vers l’Algérie depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG) au terminal 2D. Au départ de l’aéroport de Paris Orly, la compagnie aérienne algérienne assure ses départs depuis le terminal Orly 4, est-il indiqué sur le site de l’aéroport parisien.
Ces vols réguliers permettent aux passagers de profiter pleinement des améliorations apportées aux contrôles de sécurité tout en se rendant facilement en Algérie depuis Paris.