L’aéroport de Mulhouse a annoncé, dans un communiqué publié sur son site, que sa piste principale sera fermée au printemps 2026
L’Aéroport de Bâle-Mulhouse, également connu sous le nom d’EuroAirport, se prépare à un chantier majeur au printemps 2026 : la rénovation de sa piste principale.
Après des décennies d’exploitation, cette infrastructure clé nécessite des travaux pour garantir la sécurité des opérations aériennes.
Selon le communiqué officiel, publié sur le site de l’aéroport, les travaux porteront sur la réfection de la partie centrale de la piste principale sur 1 500 mètres, ainsi que sur le taxiway Bravo, qui sera rénové sur 2 100 mètres.
« Une fermeture complète de la piste sera nécessaire pendant environ un mois pour des raisons de sécurité. » indique l’aéroport de Mulhouse dans son communiqué.
La piste principale de l’aéroport, longue de 3 900 mètres, reçoit 97 % du trafic aérien et peut accueillir tous types d’avions, par tous les temps. Une piste secondaire, longue de 1 715 mètres, est principalement utilisée pour les avions de petite taille.
Depuis sa construction en 1953, plusieurs travaux ont déjà été réalisés sur la piste principale.
La fermeture de la piste principale de l’aéroport de Mulhouse risque de perturber le trafic aérien de et vers plusieurs destinations dont l’Algérie.
Pour les voyageurs algériens, l’aéroport de Mulhouse reste un point de départ important. Trois aéroports algériens sont desservis au départ de Mulhouse : Alger, Oran et Constantine.
La compagnie ASL Airlines assure des vols vers ces trois destinations, tandis que la compagnie nationale Air Algérie propose des vols vers Alger et Constantine.
Cette fermeture temporaire de la piste principale est donc un événement majeur pour les passagers et les compagnies aériennes, mais elle s’inscrit dans la stratégie de l’aéroport pour garantir sécurité, fiabilité et qualité de service sur le long terme.