La compagnie ASL Airlines a rappelé les règles à connaître pour vos bagages cabine sur ses vols entre la France et l’Algérie.
Si vous voyagez prochainement entre la France et l’Algérie avec ASL Airlines, il est essentiel de bien connaître ces règles pour éviter tout problème au moment de l’embarquement.
Bagage cabine principal
Chaque passager peut emporter un bagage cabine de 10 kg maximum, aux dimensions maximales de 55 x 35 x 25 cm.
Attention : ce bagage n’est pas inclus dans le tarif MINI. Si vous optez pour ce tarif, il faudra l’ajouter lors de la réservation ou avant le départ.
Accessoire personnel autorisé
En plus du bagage cabine, vous pouvez transporter un accessoire personnel de 3 kg maximum (dimensions maximales : 30 x 20 x 20 cm). Il peut s’agir par exemple d’un sac à main, d’un petit sac à dos ou d’une sacoche d’ordinateur portable.
Règles pour les liquides
Comme dans toutes les compagnies aériennes, les liquides transportés en cabine doivent respecter les règles de sécurité :
- Conditionnés en flacons de 100 ml maximum
- Placés dans un sac plastique transparent et refermable
Respecter les règles pour voyager sereinement
ASL Airlines insiste sur l’importance de respecter le poids et les dimensions autorisés pour les bagages cabine. Un bagage trop lourd ou trop grand pourra être placé en soute, avec des frais supplémentaires à la clé.
« Pensez à bien respecter les dimensions et le poids pour un embarquement sans stress ! » écrit ASL Airlines dans une publication sur sa page Facebook.
ASL Airlines : des liaisons quotidiennes France – Algérie
La compagnie assure plusieurs vols par jour entre la France et l’Algérie, au départ notamment de Paris-Orly, Paris-CDG, Lille, Lyon, Mulhouse et Perpignan.
Cet été, elle a aussi lancé trois nouvelles lignes : Toulon – Alger, Clermont-Ferrand – Alger et Saint-Étienne – Béjaia. Au départ de la France, la comapgnie propose à ses clients des vols vers Alger, Béjaia, Oran, Sétif, Tlemcen, Constantine et Annaba.