La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, hier, de nouveaux horaires d’enregistrement pour ses traversées entre Alger et Marseille.
La compagnie a annoncé ce changement important dans un communiqué publié hier soir. En effet, à partir du 12 août 2025, les enregistrements débuteront désormais à 03h00 du matin et prendront fin à 07h00 du matin.
« Nous informons nos chers passagers que les enregistrements pour toutes nos traversées programmées à partir du 12 août 2025, du port d’Alger vers le port de Marseille, commenceront à 03h00 du matin et se termineront à 07h00 du matin », écrit la compagnie dans son communiqué.
Dans le même document, la compagnie maritime appelle ses passagers à respecter scrupuleusement ces horaires et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour se présenter au port d’Alger dans les délais fixés.
« Nous prions nos chers passagers de respecter les horaires mentionnés ci-dessus et de prendre toutes leurs dispositions pour se rendre au port d’embarquement aux heures fixées », souligne encore Algérie Ferries.
Avec ces nouveaux horaires d’enregistrement, Algérie Ferries entend fluidifier le processus d’embarquement et améliorer l’organisation des départs, particulièrement durant la haute saison où le trafic entre l’Algérie et la France connaît un pic important.
Plusieurs compagnies au départ d’Alger
Algérie Ferries n’est pas la seule compagnie algérienne à assurer des traversées vers le port de Marseille au départ d’Alger. La compagnie privée algérienne Nouris Elbahr Ferries propose également à ses clients des voyages entre Alger et Marseille.
En plus de ces deux compagnies algériennes, une autre compagnie française dessert également le port de Marseille au départ d’Alger. Il s’agit de Corsica Linea, qui opère plusieurs traversées par semaine sur cette ligne.
Le port de Marseille est aussi desservi par Algérie Ferries et Corsica Linea à partir d’autres ports algériens, notamment Béjaïa, Skikda, Oran et Annaba.
Outre Marseille, d’autres destinations sont proposées au départ de l’Algérie. Le port de Sète est par exemple desservi par deux compagnies : la compagnie italienne GNV, qui assure des traversées au départ d’Alger et de Béjaïa, et Corsica Linea, qui dessert ce port au départ de Béjaïa et Skikda.