Certains passagers des vols de la compagnie Air France en correspondance à Paris-CDG bénéficieront d’un accès prioritaire.
En effet, le groupe Air France-KLM et le Groupe ADP viennent de dévoiler un partenariat innovant visant à améliorer l’expérience des passagers en transit à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, rapporte le site spécialisé dans l’actualité du transport aérien Air Journal.
Dès cet été, une mesure concrète sera mise en place afin de faciliter les correspondances pour les voyageurs dont ceux en provenance d’Algérie.
Vous aimerez aussi: Air France offre une réduction exclusive pour les étudiants au départ d’Algérie
De nombreux voyageurs au départ de l’Algérie choisissent en effet les vols Air France pour rejoindre des destinations en Europe ou en Amérique du Nord, souvent avec une correspondance à Paris-CDG.
C’est donc une excellente nouvelle pour ces passagers, qui pourront désormais bénéficier d’un parcours simplifié et d’un traitement prioritaire en cas de temps de correspondance réduit.
Dans le cadre de ce partenariat, un dispositif de priorisation automatique a été instauré pour les clients dont le temps de correspondance est jugé trop court pour effectuer sereinement le changement de vol. Cette initiative concerne particulièrement les passagers Air France qui transitent par Paris-CDG, une étape clé dans leur voyage.
Pour faciliter ce parcours, le Groupe ADP a créé un chemin dédié au sein de l’aéroport, désormais doté d’une signalétique multilingue entièrement repensée, permettant une orientation plus fluide et rapide.
Par ailleurs, le programme de vols d’Air France a été optimisé pour garantir que les passagers et leurs bagages puissent réussir leurs correspondances dans les meilleures conditions.
Cependant, face aux aléas inévitables du transport aérien, certains passagers peuvent se retrouver avec un temps de transit réduit.
C’est dans ce cas précis que le système de priorisation automatique entre en jeu. Par exemple, pour une correspondance entre Toulouse et New York avec une arrivée au terminal 2F et un départ du terminal 2E Hall K, si le temps de transit est inférieur à 45 minutes, le passager bénéficiera d’un traitement prioritaire.
Concrètement, à leur arrivée à Paris-Charles de Gaulle, les passagers concernés reçoivent immédiatement un SMS et un email les informant de leur accès prioritaire aux contrôles de sécurité et à la police aux frontières, sans qu’ils aient à effectuer une quelconque démarche, explique Air Journal. Cette notification sera prochainement étendue à l’application mobile Air France ainsi qu’à WhatsApp, précise la même source ;
Lors du passage aux points de contrôle, les cartes d’embarquement des passagers sont vérifiées, et le personnel du Groupe ADP est automatiquement informé du statut prioritaire. Ces voyageurs se voient alors proposer un passage accéléré, leur permettant de réduire leur temps d’attente et d’atteindre leur porte d’embarquement dans les temps impartis.
Cette mesure vise à fluidifier le transit des passagers, réduire leur stress et améliorer globalement la qualité de l’expérience de voyage, notamment pour les vols reliant l’Algérie à l’international via Paris.