La nouvelle compagnie maritime privée L’Aures a dévoilé son navire Santa Cruz en attendant le lancement de ses traversées.
Cette nouvelle compagnie maritime privée devrait bientôt faire son entrée dans le paysage des traversées entre la France et l’Algérie
Le Santa Cruz : un navire à l’élégance méditerranéenne
Sur ses réseaux sociaux, la compagnie L’Aures invite les futurs passagers à découvrir son navire, mettant en avant des atouts pensés pour offrir des traversées uniques.
Ce navire offre des espaces modernes et confortables, des zones de détente et bien-être et des vues imprenables sur la mer.
« Montez à bord et laissez-vous séduire par l’élégance maritime », écrit la compagnie sur sa page Facebook.
Le Santa Cruz n’est pas un nouveau-né de la flotte maritime : construit en 1978, le navire navigue actuellement sous pavillon italien.
D’après le site spécialisé Maghreb Maritime, il peut accueillir jusqu’à 1 200 passagers et transporter 450 véhicules, des caractéristiques qui le placent dans la moyenne des navires assurant les liaisons méditerranéennes.
Une traversée vers l’Algérie au départ de Sète
Si aucune destination algérienne n’a encore été officiellement annoncée, l’ancien député Samir Chaabna a indiqué que la compagnie L’Aurès envisage des traversées depuis le port de Sète, dans le sud de la France. Le port algérien de destination n’a cependant pas été précisé.
Malgré la présentation du navire dès le mois de janvier 2025, aucune date officielle n’a été communiquée à ce jour pour le début des traversées.
Lors d’une conférence sur la durabilité environnementale organisée le 14 juin au siège d’Air Algérie, le ministre des Transports avait évoqué un lancement « fin juin ou début juillet ». Pour le moment, la compagnie n’a pas encore annoncé la date de début de ses traversées.
Avec l’arrivée de L’Aurès, le secteur des traversées maritimes entre la France et l’Algérie accueille un nouvel acteur privé, dans un contexte marqué par une forte demande, notamment pendant la haute saison estivale.