9 traversées prévues par la compagnie nationale Algérie Ferries au départ d’Alger vers Marseille en août affichent complet.
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries fait face à une forte demande sur sa ligne entre Alger et Marseille durant ce mois d’août.
Selon les disponibilités publiées sur son site officiel, neuf traversées prévues entre le 12 et le 30 août affichent désormais complet.
Cette affluence s’explique notamment par le retour progressif des Algériens résidant en France, venus passer leurs vacances d’été en Algérie.
Le mois d’août marque en effet la fin du congé estival pour de nombreuses familles, notamment celles ayant des enfants scolarisés en France, où la rentrée est fixée au 2 septembre.
Aller-retour : un choix stratégique pour garantir sa place
La majorité des voyageurs ayant embarqué avec Algérie Ferries depuis la France ont opté pour des billets aller-retour, une stratégie qui leur assure une place sur les traversées retour, au départ d’Alger.
Résultat : les traversées des 12, 14, 17, 19, 21, 24, 26, 28 et 30 août sont désormais complètes. La mention « Places non disponibles & Véhicules non disponibles » est clairement indiquée pour ces dates, traduisant une saturation aussi bien pour les passagers que pour les véhicules.
Quelques options encore disponibles
Pour les voyageurs sans véhicule, des places restent disponibles le 18 août, précise Algérie Ferries. Par ailleurs, ceux qui souhaitent absolument embarquer depuis Alger vers Marseille peuvent encore réserver sur les traversées des 3, 5, 7 et 10 août, bien que la disponibilité soit susceptible d’évoluer rapidement sur le site de la comapgnie.
Des alternatives à envisager
Face à la forte demande, les Algériens résidant en France qui n’ont pas trouvé de place depuis le port d’Alger peuvent envisager plusieurs alternatives :
- Changer de port de départ : d’autres traversées vers Marseille sont proposées par Algérie Ferries depuis Oran, Skikda, Béjaïa ou Annaba.
- Changer de compagnie maritime : les compagnies Corsica Linea et Nouris Elbahr Ferries desservent également la ligne Alger – Marseille.
Pour éviter toute mauvaise surprise, il est recommandé de réserver le plus tôt possible, surtout en cette période de haute affluence estivale.