La compagnie aérienne low cost espagnole Vueling casse les prix cet été sur la ligne Marseille – Alger, avec des billets à partir de 39 euros (aller simple) en août.
Pour répondre à la forte demande estivale, la compagnie a programmé des vols quotidiens entre l’aéroport de Marseille Provence et l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene durant les mois d’août et de septembre.
Des billets aller simples dès 39 euros
Sur son site officiel, Vueling affiche des tarifs attractifs pour les voyageurs souhaitant se rendre en Algérie à la fin de l’été.
- Pour des départs entre le 25 et le 31 août, des billets aller simple sont proposés à partir de 39 euros.
- Pour la période du 17 au 24 août, les prix démarrent à 41 euros.
- Les départs avant le 17 août sont légèrement plus élevés :
- Entre le 10 et le 14 août, les prix débutent à 46 euros,
- Pour les 10, 15 et 16 août, les billets sont proposés à partir de 51 euros.
- Les départs entre le 3 et le 9 août sont affichés entre 68 et 94 euros,
- Les 1er et 2 août sont les plus chers : 126 et 117 euros respectivement pour un aller simple.
Des retours beaucoup plus chers
Si les prix pour les départs restent globalement abordables, les billets retour depuis Alger vers Marseille sont nettement plus onéreux, en raison de la forte demande liée à la fin des vacances d’été. À partir du 17 août, les retours sont proposés à partir de 233 euros.
Ainsi, un aller-retour Marseille – Alger du 17 au 30 août revient à environ 297 euros, sans bagage en soute. À ce tarif, le passager n’a droit qu’à un bagage à main à placer sous le siège.
Meilleure option : un retour en septembre
Les voyageurs les plus flexibles peuvent réaliser des économies significatives en retardant leur retour au mois de septembre.
Par exemple, un aller-retour du 30 août au 18 septembre est proposé, sur le site de Vueling, à seulement 66 euros, soit plus de quatre fois moins cher que pour un retour fin août.
Pour ceux qui envisagent un voyage entre Marseille et Alger cet été avec Vueling, mieux vaut partir fin août et rentrer en septembre pour bénéficier des meilleurs tarifs. Les prix varient fortement selon la date, il est donc conseillé de réserver tôt et de comparer plusieurs combinaisons de dates.