Les Algériens résidant en France qui souhaitent se rendre à Oran en bateau depuis le port de Sète ont encore des possibilités cet été avec Algérie Ferries.
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries continue d’assurer la seule liaison maritime directe entre Sète et Oran, avec quatre traversées encore disponibles d’ici septembre.
Algérie Ferries : seule compagnie sur la ligne Sète – Oran
Contrairement à d’autres ports algériens desservis depuis Sète par GNV (vers Alger et Béjaïa) ou Corsica Linea (vers Skikda et Béjaïa), le port d’Oran n’est accessible depuis Sète qu’avec la compagnie maritime algérienne.
Cette exclusivité fait de la compagnie nationale le seul choix pour les voyageurs algériens souhaitant relier ces deux villes.
Traversées disponibles de Sète vers Oran
À une dizaine de jours de la fin juillet, il reste encore des places sur le site officiel d’Algérie Ferries pour les traversées suivantes :
- Lundi 22 juillet
- Lundi 29 juillet
Pour ceux qui prévoient leur départ en août ou en septembre, Algérie Ferries propose, sur son site, des places sur es traversées programmées:
- Lundi 19 août
- Lundi 16 septembre
Traversées retour : Oran – Sète
Pour les retours depuis Oran vers Sète, les clients disposent du même nombre de traversées :
- Dimanche 21 juillet
- Dimanche 28 juillet
- Dimanche 18 août
- Dimanche 15 septembre
Ces traversées permettent ainsi aux voyageurs d’organiser leur séjour en toute flexibilité, aussi bien pour un aller simple que pour un aller-retour.
Conseil pratique : Étant donné la forte demande estivale, il est conseillé de réserver le plus tôt possible pour garantir sa place à bord, notamment sur les traversées de juillet encore disponibles.