L’aéroport international d’Alger a annoncé, ce lundi 14 juillet, la mise en place d’une nouvelle flotte de taxis.
Cette nouvelle flotte a été lancée dans le but de moderniser les services de transport et d’améliorer les conditions de travail des chauffeurs, l’Aéroport International d’Alger “Houari Boumediene” vient de lancer une nouvelle flotte de taxis uniformes.
« Dans le cadre d’une initiative visant à moderniser les moyens de transport et améliorer les conditions de travail des chauffeurs de taxi, une nouvelle flotte de taxis uniformes a été mise en place à l’Aéroport International d’Alger “Houari Boumediene”. » indique la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger, qui gère l’aéroport d’Alger.
Cette initiative, menée en coordination avec le Syndicat National des Taxieurs et Transporteurs (SNTT) affilié à l’UGTA, vise à offrir aux voyageurs une expérience plus confortable, organisée et sécurisée.
Les nouveaux taxis, tous issus du même modèle et arborant une couleur et un design uniformes, faciliteront l’identification des véhicules autorisés et devraient permettre de renforcer la confiance des passagers à leur arrivée à l’aéroport.
A travers ce nouveau dispositif, l’aéroport d’Alger veut offrir aux voyageurs une « expérience plus confortable et organisée. », lit-on dans le communiqué de la SGSIA.
Vers la fin des tarifs abusifs ?
En mai dernier, le PDG de la SGSIA, la société de gestion de l’aéroport d’Alger, s’était exprimé au micro de la chaîne 3 de la Radio nationale sur un problème récurrent : les plaintes des voyageurs concernant les prix excessifs pratiqués par certains chauffeurs de taxi.
Pour mettre fin à ces pratiques, le responsable avait annoncé la mise en place d’un affichage clair des tarifs dans la station de taxis de l’aéroport.
« L’usager saura quel tarif est appliqué et ce sera à lui de choisir », avait-il précisé, soulignant l’importance de la transparence et du libre choix pour les clients.
Cette nouvelle organisation, combinée à une flotte modernisée et identifiable, devrait permettre d’assainir durablement le secteur du transport par taxi à l’aéroport d’Alger, au bénéfice tant des voyageurs que des professionnels sérieux du métier.