Plus de 1200 vols ont été annulés a causé de la grève des contrôleurs aériens en France la semaine dernière.
Cette grève des contrôleurs aériens en France a causé une perturbation majeure du trafic aérien, notamment dans les aéroports parisiens d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Le PDG du groupe Aéroports de Paris (ADP) Philippe Pascal, cité par Franceinfo, a indiqué qu’environ 1 200 vols ont été annulés, impactant près de 125 000 passagers.
« C’est l’équivalent d’une journée complète de trafic à l’aéroport d’Orly », a-t-il indiqué, en soulignant la gravité de la situation, selon Franceinfo.
Ce mouvement social, déclenché à la veille des vacances scolaires, a fortement touché les Français sur le départ, les touristes étrangers, ainsi que les compagnies aériennes opérant en France.
Des vols vers l’Algérie également touchés
Cette grève des contrôleurs aériens en France a impacté le trafic aérien avec l’Algérie, plusieurs vols à destination ou en provenance des aéroports algériens ont été annulés.
De nombreux voyageurs franco-algériens ont ainsi vu leur programme de vacances perturbé.
Des liaisons opérées par Air Algérie, Transavia, Vueling ou Volotea ont connu des retards importants voire des annulations, notamment au départ de Paris-Orly et de Marseille.
La compagnie nationale Air Algérie a été contrainte d’annuler 22 vols prévus le 4 juillet au départ et à destination des aéroports de Paris, Lyon, Marseille et Montpellier.
Air Algérie a également annulé d’autres vols le 2 et le 3 juillet en raison de ce mouvement de grève qui a touché plusieurs aéroports en France.
pour sa part, la compagnie Transavia a été contrainte, à la demande de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), d’adapter son programme de vols pour les journées des 3 et 4 juillet 2025.