L’aéroport international Rabah Bitat d’Annaba a accueilli, mardi 9 juillet, le tout premier vol de la compagnie aérienne Transavia en provenance de Marseille.
Ce lancement marque une nouvelle étape dans l’expansion de la compagnie française en Algérie. Un accueil symbolique a été organisé à cette occasion, en présence des représentants de Transavia et de Swissport Algérie, indique l’EGSA Constantine.
Le vol inaugural, numéroté TO 7320, a atterri à 08h10 avec à son bord 157 passagers. Le vol retour TO 7321 a, quant à lui, quitté l’aéroport d’Annaba à 09h25, transportant 8 passagers. Cette nouvelle liaison est opérée une fois par semaine, tous les mardis, pour la saison estivale.
Mais ce n’est pas la seule nouveauté de Transavia cette semaine. La compagnie a également lancé, le 9 juillet, une autre ligne reliant Marseille à Sétif. Ce vol est programmé chaque mercredi, à raison d’un vol par semaine.
Répondre à une forte demande
Dans un communiqué officiel, la compagnie a expliqué que ces nouvelles dessertes « viennent répondre à la demande de ses clientèles loisirs et affinitaire ».
« Nous sommes très heureux de renforcer notre offre de vols au départ de Marseille. L’Algérie est un marché sur lequel nous observons une demande soutenue. Nous avions donc à cœur de proposer de nouvelles opportunités de voyages à nos clients désireux de rejoindre leur famille pour les vacances d’été. » a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France, cité dans le communiqué.
En plus des aéroports de Sétif et Annaba, Transavia dessert également l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, avec un vol quotidien assuré entre Marseille et la capitale algérienne jusqu’à la fin du mois de septembre.
Avec cette offre étoffée, Transavia confirme son engagement à renforcer ses liaisons entre la France et l’Algérie, un axe stratégique porté par une forte demande estivale de la part des Algériens établis en France.