L’aéroport de Marseille-Provence a annoncé la reprise des vols vers les différentes destinations, dont l’Algérie, à partir de 21h30 (heure de Paris) ce mardi 8 juillet 2025.
Tous les atterrissages et décollages avaient été suspendus en fin de journée en raison d’un violent incendie aux Pennes-Mirabeau, à proximité des pistes.
« Les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport Marseille-Provence reprendront vers 21h30, suite à la suspension des interventions aériennes liées à l’incendie qui touche les environs », indique l’aéroport dans un communiqué.
L’aéroport de Marseille appelle les passagers à consulter, sur son site, la liste à jour « en temps réel » des vols au départ et à l’arrivée.
Selon le même communiqué, « plusieurs vols toujours en attente de départ depuis le reste de la journée pourraient opérer dans la nuit ». L’aéroport invite donc les voyageurs à « se rapprocher de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol en attente ».
Les passagers dont le vol a été annulé sont priés de « ne pas se rendre à l’aéroport ». Ils doivent se rapprocher de leur compagnie pour connaître les conditions qui s’appliquent.
Reprise des vols entre Marseille et l’Algérie: La situation à 21h45
Selon le programme mis à jour à 21h45 (heure de Paris) sur le site de l’aéroport de Marseille, deux vols d’Air Algérie, initialement prévus à 11h45 et 12h30, ont finalement décollé vers Constantine et Annaba respectivement à 21h26 et 21h21.
- Le vol AH1147 d’Air Algérie vers Jijel, prévu à 12h45, a été retardé.
- Le vol AH1021 vers Alger, prévu à 16h55, a été annulé.
- Le vol de la compagnie Transavia vers Alger, prévu à 18h45, a également été annulé.
- La compagnie Volotea a été contrainte d’annuler son vol à destination de Béjaïa, prévu à 19h50.
- Le vol de la compagnie Vueling vers Alger, prévu à 15h, a lui aussi été annulé.