La compagnie low cost Transavia opère jusqu’à 4 vols par semaine au départ de Montpellier vers les aéroports d’Alger et d’Oran cet été.
La filiale low cost du groupe Air France-KLM renforce sa présence sur le marché franco-algérien cet été. Vers la capitale algérienne, Transavia propose jusqu’à 2 vols par semaine au départ de Montpellier, les jeudis et dimanches, à destination de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger.
La compagnie dessert également la ville d’Oran, avec jusqu’à 2 vols hebdomadaires programmés les samedis et dimanches.
Côté tarifs, Transavia propose des billets à partir de 53 € pour un aller simple Montpellier–Alger, et à partir de 57 € pour la ligne Montpellier–Oran, des prix attractifs qui répondent à la forte demande estivale.
Cette année, Transavia célèbre les 5 ans de sa présence à Montpellier. Depuis le lancement de ses opérations, la compagnie a franchi le cap du million de passagers transportés depuis et vers l’aéroport Montpellier Méditerranée.
Sur ces mêmes lignes, la compagnie aérienne low cost Transavia est en concurrence directe avec la compagnie nationale Air Algérie.
Cette dernière dessert également les aéroports d’Alger et d’Oran depuis Montpellier. Pour l’été 2025, Air Algérie a programmé jusqu’à 3 vols par semaine vers Alger (mardi, vendredi et samedi), ainsi que 3 vols hebdomadaires vers Oran (mardi, vendredi et dimanche), selon le programme communiqué par l’aéroport.
Avec une offre combinée riche et flexible, les voyageurs au départ de Montpellier bénéficient d’un large choix pour rejoindre l’Algérie pendant la saison estivale.
Pour rappel, Air Algérie et Transavia assurent des vols vers l’Algérie au départ d’autres aéroports français. Transavia dessert l’Algérie au départ des aéroports de Paris Orly, Marseille, Toulouse Lyon, Strasbourg et Nantes.
Pour sa part, Air Algérie opère des vols vers l’Algérie depuis une dizaine d’aéroports français : Paris (Orly et CDG), Lyon, Lille, Metz, Marseille, Montpellier, Nice, Toulouse, Bordeaux…