La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce samedi 5 juillet, le report d’une traversée prévue entre Marseille et Alger.
Initialement programmée pour le 6 juillet 2025 à bord du navire El Djazaïr 2, cette traversée aura finalement lieu le 7 juillet 2025 à 12h00 à bord du navire Badji Mokhtar 3, selon un communiqué de la compagnie maritime nationale.
La compagnie précise que l’enregistrement débutera à 4h00 du matin et prendra fin à 10h00, au niveau du port de Marseille – Capt Janet.
Algérie Ferries explique, dans le communiqué publié sur sa page Facebook, que ce changement intervient en raison de « circonstances indépendantes de sa volonté ». Les passagers concernés sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour se présenter à l’embarquement dans les délais indiqués.
Durant cette saison estivale, Algérie Ferries a programmé des dizaines de traversées au départ de Marseille. En plus du port d’Alger, la compagnie dessert également les ports d’Oran, Béjaia, Annaba et Skikda, renforçant ainsi sa présence sur l’axe maritime France–Algérie.
La ligne Marseille–Alger est très concurrentielle. Deux autres compagnies maritimes y sont également présentes. Il s’agit de Nouris Elbahr Ferries, compagnie privée algérienne, qui assure une traversée par semaine vers Alger, et Corsica Linea, la compagnie française, qui dessert Alger, Béjaia et Skikda.
Outre Marseille, l’Algérie est aussi reliée à la France depuis le port de Sète, près de Montpellier. Trois compagnies y opèrent cet été : Algérie Ferries, avec des traversées vers Oran ; Corsica Linea, vers Skikda et Béjaia ; et GNV, la compagnie italienne, qui dessert Alger et Béjaia.