La compagnie aérienne low cost Transavia a annoncé avoir adapté son programme de vols pour les journées du 3 et 4 juillet en raison du mouvement de grève en France.
En effet, la grève des contrôleurs aériens français continue de perturber le trafic aérien de et vers les aéroports français.
Transavia France a annoncé qu’elle a été contrainte, à la demande de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), d’adapter son programme de vols pour les journées des 3 et 4 juillet 2025.
Dans un communiqué publié sur son site, la compagnie low-cost précise que le programme est désormais à jour pour la journée du 3 juillet, tandis que celui du 4 juillet sera mis à jour prochainement.
Transavia assure que les passagers concernés ont été informés individuellement, par mail et SMS, des modifications apportées à leur vol.
Report ou remboursement possible
La compagnie indique également avoir mis en place des mesures commerciales souples pour faire face à cette situation exceptionnelle. Les passagers dont le vol est annulé ou modifié peuvent reporter leur voyage sans frais ou demander un remboursement intégral de leur billet.
La compagnie, filiale du groupe Air France-KLM, dessert plusieurs aéroports algériens au départ de Paris Orly, Marseille, Lyon, Toulouse, Montpellier et Nantes.
Les compagnies algériennes également touchées
Il est important de rappeler, par ailleurs, que ce mouvement de grève a un impact bien plus large sur le trafic aérien entre la France et l’Algérie.
Air Algérie et Tassili Airlines ont également annoncé des perturbations et des annulations de vols vers la France, notamment vers Paris et Marseille, pour la journée du 3 juillet, en pleine saison estivale.