La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a publié, ce mercredi 2 juillet, un communiqué important concernant les traversées au départ de Marseille.
Les passagers ayant prévu de voyager depuis le port de Marseille vers l’Algérie ce week-end doivent prendre en compte un changement important.
Algérie Ferries a publié un communiqué urgent à l’attention des passagers de ses traversées Marseille – Alger et Marseille – Oran, prévues le 6 juillet 2025.
La compagnie informe que, suite à la fermeture exceptionnelle de l’autoroute A7 à Marseille, les voyageurs sont appelés à se présenter beaucoup plus tôt que d’habitude au port.
Les passagers de la traversée Marseille – Alger sont invités à se présenter au port dès 03h00 du matin, l’enregistrement se terminant à 09h30.
Ceux de la traversée Marseille – Oran doivent se présenter à 10h00, l’enregistrement s’achevant à 14h00, est-il précisé dans le communiqué d’Algérie Ferries, publié sur sa page Facebook.
La compagnie appelle ses clients à prendre toutes leurs précautions afin d’éviter tout retard susceptible de compromettre leur embarquement.
Pour rappel, la fermeture de l’autoroute A7 est prévue du vendredi 4 juillet à minuit jusqu’au dimanche 6 juillet à midi, dans le cadre de travaux engagés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. Le tronçon concerné va de l’A51 (Les Pennes-Mirabeau) jusqu’à la gare Saint-Charles, compliquant l’accès au port de Marseille.
De son côté, la compagnie Corsica Linea a également prévenu ses passagers de cette fermeture, en les incitant à anticiper leur départ et à prévoir un temps de trajet supplémentaire. Des itinéraires alternatifs via les A55 et A50 sont recommandés, mais des ralentissements sont à prévoir.