Plusieurs traversées maritimes de la compagnie nationale Algérie Ferries, prévues en juillet au départ de Marseille, affichent déjà complet.
La ligne maritime Marseille – Alger connaît une forte affluence en ce début de mois de juillet 2025. Comme chaque été, des milliers de voyageurs algériens résidant en France choisissent cette traversée pour rejoindre leur pays d’origine.
Cette année encore, la demande est particulièrement élevée, au point que plusieurs traversées affichent déjà complet. Selon le site officiel d’Algérie Ferries, neuf traversées au départ de Marseille vers Alger sont désormais complètes pour ce mois de juillet.
Il s’agit des départs des 2, 5, 7, 9, 12, 14, 16, 19 et 21 juillet. Pour ces dates, la compagnie nationale précise clairement : « Places non disponibles & Véhicules non disponibles », ce qui signifie qu’aucun billet n’est disponible, que ce soit pour les passagers à pied ou ceux avec véhicules.
Pour la traversée prévue le 26 juillet, seules des places sans véhicule sont encore disponibles. À l’heure actuelle, il reste des billets (avec ou sans véhicule) uniquement pour les traversées des 23, 28 et 30 juillet.
Face à cette saturation, il est recommandé aux voyageurs de considérer d’autres ports algériens desservis depuis Marseille.
La compagnie propose en effet des traversées vers Oran, Béjaia, Skikda et Annaba. Toutefois, même sur ces lignes, la disponibilité reste limitée, avec uniquement des places pour passagers sans véhicules en juillet, selon les informations disponibles sur le site de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries.
Il est donc fortement conseillé aux Algériens de France souhaitant voyager en été vers l’Algérie depuis Marseille de réserver au plus vite ou de se tourner vers des ports alternatifs.