Les passagers ayant prévu de voyager depuis Marseille vers l’Algérie ce week-end doivent prendre en compte un changement important.
En effet, une fermeture exceptionnelle de l’autoroute A7 est programmée du vendredi 4 juillet à minuit jusqu’au dimanche 6 juillet à midi, dans le cadre de travaux menés par la Métropole Aix-Marseille-Provence.
C’est ce qu’a annoncé ce mardi 1er juillet la compagnie maritime française Corsica Linea dans un communiqué. Le tronçon concerné s’étend de l’A51 (Les Pennes-Mirabeau) jusqu’à la gare Saint-Charles à Marseille.
Cette fermeture risque de perturber l’accès au port de Marseille, notamment pour les usagers empruntant l’A55, un axe qui pourrait être fortement congestionné durant toute la période des travaux.
Des itinéraires de déviation sont prévus, notamment via les autoroutes A55 et A50, mais des ralentissements sont à prévoir, prévient la compagnie dans son communiqué.
La compagnie maritime Corsica Linea recommande à ses passagers d’anticiper leur départ et de prévoir un temps de trajet supplémentaire pour rejoindre le port.
« Des campagnes SMS sont en cours pour alerter les passagers concernés », indique la compagnie dans son communiqué.
Outre Corsica Linea, deux autres compagnies maritimes algériennes proposent des traversées au départ de Marseille vers plusieurs ports en Algérie.
La compagnie Corsica Linea a programmé deux traversées vers Alger les 4 et 6 juillet, ainsi qu’une traversée vers Béjaïa le 5 juillet.
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a, quant à elle, prévu deux traversées vers Alger les 2 et 5 juillet, une traversée vers Skikda le 3 juillet, et une autre vers Oran le 5 juillet.
Enfin, la compagnie Nouris Elbahr Ferries, qui dessert Alger depuis Marseille, a prévu une traversée le 4 juillet, selon le programme publié sur son site.