La compagnie française ASL Airlines a inauguré, ce mardi 1er juillet, son tout premier vol direct entre Clermont-Ferrand et Alger.
C’est une première historique pour la région Auvergne-Rhône-Alpes et pour ASL Airlines. Cette nouvelle ligne entre la France et l’Algérie sera opérée chaque mardi jusqu’au 2 septembre 2025.
Dans une publication sur sa page Facebook, ASL Airlines a annoncé : « Nouveau départ depuis Clermont-Ferrand ! Envolez-vous vers Alger tout l’été avec un vol direct chaque semaine. Retrouvez vos proches et vivez des moments inoubliables. »
Avec cette nouvelle liaison, ASL Airlines France répond à une forte demande des voyageurs algériens vivant dans la région, qui devaient auparavant rejoindre Lyon pour s’envoler vers l’Algérie.
Désormais, la compagnie ASL Airlines leur permet de partir directement de Clermont-Ferrand à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, pour des voyages familiaux, personnels ou professionnels.
« Elle offrira ainsi une opportunité de voyages pour les familles et les professionnels et facilitera les échanges économiques, culturels et touristiques entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Algérie », souligne la compagnie dans un communiqué.
Le vol Clermont-Ferrand – Alger est programmé par ASLchaque mardi : Le départ d’Alger à 12h40 et le retour à 15h30 depuis Clermont-Ferrand.
Pour Jonathan Raimbault, directeur commercial d’ASL Airlines, cette ligne est une réponse directe aux attentes des passagers. L’ouverture de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le développement des vols de la compagnie ASL Airlines vers les différents aéroports en Algérie.
Cette semaine, une deuxième nouvelle ligne sera également inaugurée par la compagnie. Il s’agit du vol au départ de Toulon vers Alger qui sera lancé le 4 juillet.
Quelques jours après, soit le 6 juillet, la compagnie française va également lancer une nouvelle vers l’aéroport de Béjaia au départ de l’aéroport de Saint-Étienne.