Air Algérie a annoncé ce mardi 1er juillet 2025 l’annulation de quatre vols réguliers au départ et à destination de l’aéroport de Marseille.
Cette décision intervient en ce début de mois de juillet, une période marquée par le retour massif des ressortissants algériens résidant en France.
La compagnie aérienne algérienne a indiqué que des vols seront retardés ou annulés en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France le 2 et le 3 juillet.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a décidé d’annuler les vols suivants prévus de et vers l’aéroport de Marseille:
- Vol AH1426 : Constantine – Marseille
- Vol AH1427 : Marseille – Constantine
- Vol AH1164 : Sétif – Marseille
- Vol AH1165 : Marseille – Sétif
Ces quatre vols annulés concernent donc deux aéroports en Algérie (Constantine et Sétif) et un aéroport en France (Marseille).
Ces aéroports sont très fréquentés notamment en période estivale par les voyageurs algériens établis en France.
Air Algérie présente ses excuses à ses passagers pour les désagréments occasionnés et précise que cette décision est indépendante de sa volonté. La compagnie assure qu’elle informera les passagers impactés de toutes les nouvelles concernant ces vols « dans les plus brefs délais. »
Pour toute information complémentaire, les passagers peuvent contacter le centre d’appel au 3302 depuis l’Algérie ou le +33 1 76 54 40 00 depuis l’étranger.
Cette annonce intervient à un moment clé de la saison estivale, période de forte affluence sur les liaisons entre la France et l’Algérie. Les passagers concernés sont donc invités à vérifier le statut de leur vol avant leur départ.