Un navire de la compagnie maritime italienne GNV a accosté pour la première fois, ce lundi 9 juin, au port de Béjaia en provenance de sète.
La compagnie maritime italienne GNV (Grandi Navi Veloci) a officiellement inauguré, aujourd’hui sa nouvelle liaison maritime entre Sète et Béjaïa avec une première traversée opérée par le ferry Excellent.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’Entreprise Portuaire de Béjaïa (EPB) s’est réjouie de cet événement marquant :
Le ferry Excellent accoste pour la première fois à Béjaïa ! Nous sommes ravis d’annoncer l’accostage, ce lundi 9 juin 2025, du car-ferry Excellent de la compagnie maritime italienne GNV – Grandi Navi Veloci, marquant ainsi sa première escale officielle au port de Béjaïa, lit-on dans ce communiqué de l’EPB
Une nouvelle alternative pour les voyageurs algériens
Cette nouvelle ligne renforce les liaisons maritimes régulières entre la France et l’Algérie et constitue, selon l’EPB, une « alternative de transport directe, confortable et fiable entre les deux ports » pour les ressortissants algériens établis en France.
Elle s’inscrit dans une démarche plus large de développement des liaisons internationales du port de Béjaïa, qui connaît un regain d’intérêt de la part des compagnies maritimes opérant sur l’axe franco-algérien.
Après Alger, GNV étend son réseau en Algérie
L’inauguration de cette nouvelle ligne intervient quelques jours après le lancement, le 5 juin dernier, de la première traversée opérée par GNV entre Sète et Alger. La compagnie italienne renforce ainsi sa présence en Algérie avec deux lignes régulières : Sète – Alger et Sète – Béjaïa, toutes deux opérées par le ferry Excellent.
GNV, Algérie Ferries et Corsica Linea: Trois compagnies maritimes desservent désormais le port de Béjaia
Avec l’arrivée de GNV, trois compagnies assurent désormais des liaisons maritimes vers Béjaïa :
- GNV, avec des traversées entre Sète et Béjaïa,
- Algérie Ferries, qui dessert Béjaïa au départ du port de Marseille tout au long de la saison estivale,
- Corsica Linea, qui relie Béjaïa aux ports de Marseille et de Sète.
Ce renforcement de l’offre maritime de et vers le port de Béjaia est une excellente nouvelle pour la diaspora algérienne, particulièrement nombreuse à voyager pendant l’été, et pour les échanges économiques entre les deux rives de la Méditerranée.