Des retards et des annulations sont encore à prévoir ce lundi 18 mai au départ de l’aéroport de Paris Orly, annonce la direction générale de l’aviation civile française.
La panne des dispositifs de contrôle aérien à la tour d’Orly, annoncée hier à 15h par la direction générale de l’aviation civile française, a impacté le trafic aérien à l’aéroport de Paris Orly hier en fin de journée.
Cette panne a provoqué l’annulation de 40% des vols prévus à l’aéroport de Paris Orly de 16h jusqu’à 23h30, selon TV5. Le groupe ADP, qui gère l’aéroport de Paris Orly, a indiqué qu’environ 130 vols ont été annulés, selon la même source.
15% des vols prévus à l’aéroport de Paris Orly seront annulés
Cette pannée va continuer à impacter le programme de vols des différentes compagnies aériennes ce lundi 19 mai. La direction générale de l’aviation civile française a annoncé que des retards et des annulations de vols sont également aujourd’hui.
« En raison d’une panne des dispositifs de contrôle aérien de la tour d’Orly, des annulations et des retards sont à prévoir pour la journée du lundi 19 mai. » a annoncé la DGAC dans un communiqué publié hier soir.
La direction générale de l’aviation civile française a demandé aux différentes compagnies aériennes qui desservent l’aéroport de Paris Orly de réduire leur programmes de vols de 15% pour la journée du lundi 19, rapporte TV5.
Les vols vers l’Algérie impactés?
Le programme de vols au départ de Paris Orly vers l’Algérie risque d’être impacté ce lundi 19 mai. Les premiers vols vers l’Algérie au départ d’Orly ce lundi sont prévus par la comapgnie aérienne low cost Transavia.
La filiale low cost du groupe Air France-KLM a prévu 6 vols à destination de Béjaia (à 6h), Alger (6h10, 8h55 et 21h20), Tlemcen (7h), Oran (10h20).
Pour sa part, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a programmé des vols à destination d’Alger (7h40, 14h, 16h55) et Oran (12h40), selon le programme publié sur le site de Paris Aéroport.