La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce lundi 19 mai, des perturbations de son programme de vols de et vers l’aéroport de Paris Orly.
En effet, une panne affecte, depuis hier, les dispositifs de contrôle aérien de la tour d’Orly. La direction générale de l’aviation civile française a annoncé que des annulations et des retards sont à prévoir pour la journée du lundi 19 mai.
Le dimanche 18 mai, au moins 130 vols ont été annulés à l’aéroport de Paris Orly en raison de cette année, selon le groupe Aéroports de Paris (ADP), cité par TV5.
Dans un communiqué publié, hier soir, la direction générale de l’aviation civile française a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 15% leurs programmes vols prévus à l’aéroport de Paris Orly.
Dans ce contexte, la compagnie aérienne Air Algérie, qui dessert plusieurs aéroports algériens depuis Paris Orly, a informé ses clients que son programme de vols en provenance et à destination de cet aéroport parisien.
« Air Algérie informe ses chers clients qu’en raison d’une panne technique survenue au niveau de l’aéroport de Paris Orly, des perturbations affecteront le programme de vols au départ et à destination de cet aéroport le 19 mai 2025. » écrit le transporteur aérien national dans un communiqué.
La compagnie nationale a tenu à présenter ses « excuses » pour les désagréments occasionnés qui sont « indépendants de sa volonté » appelant les clients concernés à contacter son centre d’appel au 3302.
Sur son site internet, l’aéroport de Paris Orly indique que l’embarquement est clos pour le vol d’Air Algérie vers Oran, prévu à 12h40. S’agissant du vol vers Béjaia, programmé également à 12h40, l’embarquement est en cours.
Les autres vols de la compagnie aérienne nationale vers Alger, prévus à 14h et 16h55 décolleront à l’heure au départ de l’aéroport de Paris Orly, selon le programme publié sur son site.