La comapgnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier mardi 13 mai, une perturbation de son programme de vols en provenance et à destination de la France.
Dans un communiqué publié, hier soir, la compagnie nationale a expliqué que cette perturbation de son programme de vols par la grève des contrôleurs aériens.
La compagnie nationale Air Algérie précise que cette perturbation concerne son programme de vols de et vers les différentes aéroports français ce mercredi 14 mai.
« Air Algérie informe ses chers passagers que son programme de vols depuis et vers la France connaîtra des perturbations durant les journées du mardi 13 et du mercredi 14 mai 2025, en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France. » lit-on dans le communiqué d’Air Algérie.
Tout en s’excusant pour ce « désagrément indépendant de sa volonté, » la compagnie aérienne algérienne invite ses clients à contacter son centre d’appels au 3302 pour plus d’informations.
Pour rappel, la direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a annoncé, lundi, que des annulations sont à prévoir sur les vols programmés en provenance et à destination des aéroports de Pau et Tarbes.
La DGAC a également indiqué que des retards sont à prévoir sur les aéroports de Limoges, Paris Orly et Marseille. Sur ces 4 aéroports, seuls les aéroports de Paris Orly et Marseille sont desservis par la comapgnie Air Algérie.
Ce mercredi 14 mai, la compagnie aérienne nationale a programmé plusieurs vols depuis Paris Orly vers Alger, Oran, Annaba, Béjaia, Batna, selon le programme publié sur le site des aéroports de Paris. S’agissant de l’aéroport de Marseille, Air Algérie a prévu des vols vers Chlef, Alger, Constantine et Oran, selon le programme publié par l’aéroport de Marseille sur son site.
D’autres compagnies aériennes notamment ASL Airlines, Transavia et Vueling ont également prévu plusieurs vols vers différents aéroports algériens depuis Paris Orly et Marseille.