Les billets au départ de la France sont en tête des ventes dans le cadre de la promotion Otla lancée par la compagnie nationale Air Algérie.
C’est ce qu’a annoncé, hier sur les ondes de la chaine 3 de la Radio Nationale, la chargée de communication de la compagnie Air Algérie Amina Hadjiat.
La France abrite la plus importante communauté algérienne établie à l’étranger. Chaque saison estivale, des centaines de milliers d’Algériens y résidant se rendent en Algérie pour y passer leurs vacances d’été.
Afin de répondre à la forte demande durant la saison estivale et permettre à ces algériens établis en France, et dans d’autres pays, de voyager à moindre coût vers l’Algérie, la compagnie nationale a lancé une promotion spéciale.
Il s’agit de l’offre Otla qui prévoit des réductions allant jusqu’à 60% sur les prix des billets à destination et en provenance de l’Algérie. En raison du nombre important de la communauté algérienne établie en France, Air Algérie a enregistré le plus grand nombre de ventes de billets au départ de l’Hexagone dans le cadre de cette promotion.
« Sachant que la France est le pays ou réside une importante communauté algérienne, on a beaucoup de ventes sur le réseau France dans le cadre de la promotion Otla. » a déclaré la chargée de communication de la compagnie Air Algérie au micro de la Chaine 3 de la Radio Nationale.
« Le réseau France est classée en première position, suivi par le réseau Canada et Grande Bretagne. Ceci reflète la présence de la diaspora algérienne à l’étranger.
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie dessert plusieurs aéroports algériens au départ de la France. Elle propose à ses clients des dessertes au départ des aéroports de Paris Orly, Paris-CDG, Lille, Marseille, Lyon, Toulouse, Metz, Mulhouse, Montpellier, Nice et Bordeaux.
Au départ de ces différents aéroports français, la compagnie Air Algérie permet à ses clients de voyager vers Alger, Oran, Béjaia, Annaba, Constantine, Sétif, Tlemcen, Jijel, Biskra, Batna, Chlef…