La comapgnie maritime française Corsica Linea a dévoilé son programme de traversées entre le port de Marseille et celui de Skikda pour l’été 2025.
Pour répondre à la demande accrue des membres de notre diaspora, Corsica Linea renforce son programme de traversées, notamment entre Marseille et Skikda.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la compagnie maritime française, Corsica Linea, a annoncé l’ouverture des réservations pour la saison estivale 2025, avec plusieurs créneaux désormais disponibles.
« Les réservations été 2025 pour l’Algérie sont désormais ouvertes. Réservez dès maintenant votre prochaine traversée au départ de Marseille ou Sète destination d’Alger, Skikda & Béjaïa », peut-on lire sur la plateforme de réservation du transporteur maritime.
Pour la ligne Marseille – Skikda, l’un des ports algériens les plus fréquentés en été par la diaspora de l’est du pays, le transporteur maritime a mis en place un calendrier de dessertes renforcé. Un dispositif qui devrait répondre à la forte demande des ressortissants algériens désirant rejoindre leur terre natale durant la saison estivale.
Pour l’été 2025, Corsica Linea a programmé 4 traversées maritimes entre Marseille et Skikda à compter du mois de juin. La compagnie a prévu une traversée le 4 juin, deux autres le 7 et 21 juillet et une dernière le 18 août.
Corsica Linea: Quel prix pour les billets Marseille-Skikda cet été?
Corsica Linea a précisé que les traversées seront assurées par le navire Jean Nicoli, réputé pour son confort élevé, la qualité de ses services à bord, ainsi que sa grande capacité à accueillir aussi bien les passagers que leurs véhicules.
Pour les prix des billets pour l’été 2025, ceux-ci varient en fonction de la période de voyage choisie, des options sélectionnées à bord, ainsi que la présence ou non d’un véhicule et son type.
Sur son site de réservation, Corsica Linea affiche son billet Marseille – Skikda, pour un aller programmé le 1er juin au prix d’environ 376 euros. Ce tarif concerne un adulte voyageant avec un véhicule et une cabine à bord.
Pour un départ depuis Marseille le 7 juillet à destination de Skikda et un retour le 4 septembre, une famille de quatre personnes, soit deux adultes et deux enfants, voyageant avec un véhicule et une cabine à bord, devra s’acquitter d’un billet de 2 376 euros pour son voyage.
En août, deux adultes voyageant en cabine avec un véhicule, pour un départ le 15 du mois, devront débourser pas moins de 519 euros pour un aller simple de Marseille à Skikda.
Alors, avez-vous programmé votre prochaine traversée ? Les réservations sont désormais ouvertes, et les places risquent de partir très vites…
Yamina. H.