La comapgnie Corsica Linea a annoncé que certains véhicules sont interdits à bord de ses traversées entre Marseille et Alger cet été.
Cette mesure a été prise par la compagnie conformément aux directrices du ministère des transports qui concerne les traversées prévues vers le port d’Alger.
Dans une note publiée, ce mercredi 23 avril sur sa page Facebook, la compagnie informe ses passagers que plusieurs véhicules sont interdits à bord des traversées vers le port d’Alger du 15 juin au 15 septembre « conformément aux directives mises en place par le Ministère des Transports en Algérie concernant le port d’Alger. »
Dans cette note, la compagnie maritime française précise que les véhicules concernés par cette interdictions sont les véhicules à l’export neufs et de moins de 3 ans, les fourgons et les véhicules de transports de personnes de plus de 7 places.
La compagnie Corsica Linea précise que ces véhicules sont interdits uniquement sur les traversées vers le port d’Alger. « Cette mesure s’applique uniquement pour le port d’Alger ; les ports de Béjaïa et Skikda ne sont pas concernés. » indique la comapgnie dans sa note.
Que doivent faire les passagers qui ont déjà réservé avec de tels véhicules?
La compagnie Corsica Linea ayant ouvert ses réservations pour la saison estivale depuis plusieurs semaines a prévu une solution pour ses passagers qui ont acheté des billets avec de tels véhicules.
En effet, ces passagers pourront modifier leur billet « sans frais sur un départ disponible » vers les ports de Béjaïa ou de Skikda. Les personnes qui souhaitent annuler leur voyage pourront être remboursés « sans pénalités, », lit-on dans la note de Corsica Linea publié sur sa page Facebook.
Pour rappel, la compagnie Corsica Linea va desservir les ports d’Alger, Béjaia et Skikda au départ du port de Marseille. La compagnie va également proposer à ses clients des traversées depuis le port de Sète vers Béjaia et Skikda.