La compagnie maritime GNV va mobiliser son navire Fantastic pour opérer, pour la première fois, des traversées depuis la France vers l’Algérie cet été.
GNV est la quatrième compagnie maritime qui opère des traversées entre la France et l’Algérie. Elle rejoint ainsi les compagnies algériennes Algérie Ferries et Nouris Elbahr Ferries et la compagnie française Corsica Linea qui proposent plusieurs dessertes entre les ports français et algériens.
Cet été, la compagnie maritime italienne va proposer aux algériens établis en France et dans d’autres pays européens des traversées vers les ports d’Alger et Béjaia au départ du port de Sète.
La compagnie GNV a indiqué que le navire Fantastic sera en service sur ses traversées entre la France et l’Algérie et « proposera à bord des services conçus sur mesure pour répondre aux besoins du marché nord-africain. »
« Les passagers pourront bénéficier d’une cuisine halal, d’une salle de prière et d’espaces dédiés aux familles. » indique la comapgnie maritime dans un communiqué publié sur son site.
Ce navire de la compagnie italienne d’une longueur de 188 m a été construit en 1996. Il peut transporter jusqu’à 2033 passagers et 760 véhicules, selon les informations publié sur le site de GNV.
Le navire Fantastic dispose de 373 cabines, 36 suites et 4 cabines adaptées pour les personnes à mobilité réduite. A bord du navire, la compagnie met à la disposition de ses clients une salle de prière, une pizzeria, un restaurant à la carte,un restaurant self service, un snack bar, une salle de jeux pour enfants et un centre commercial. « Le navire dispose également du Wi-Fi et de la climatisation pour le confort des passagers.
Par ailleurs, il est important de rappeler que la comapgnie offre une réduction jusqu’à 40% pour ses clients qui souhaitent voyager au départ de Sète vers Alger et Béjaia durant cette saison estivale. Cette offre est valable jusqu’au 22 avril.