La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a dévoilé le programme de ses traversées entre Marseille et Alger pour l’été 2025.
L’été 2025 approche à grands pas. À cette occasion, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé l’ouverture des réservations pour cette période tant attendue, notamment au départ de la France vers l’Algérie.
Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par les ressortissants algériens de l’Hexagone. On vous dévoile le programme estival complet de la compagnie maritime pour la ligne Marseille – Alger.
Les dessertes maritimes entre la France et l’Algérie ne cessent de se multiplier, particulièrement en période de vacances. Et à l’approche de la saison estivale, nul doute que la demande sur la ligne France – Algérie sera plus forte que jamais.
Pour faire face à la forte demande des voyageurs, notamment sur la ligne Marseille – Alger, très prisée par la diaspora algérienne établie en France, Algérie Ferries a annoncé l’ouverture des réservations estivales.
Selon les informations publiées sur le site officiel de la compagnie maritime nationale, les traversées estivales entre les deux villes méditerranéennes débuteront en juin et se poursuivront jusqu’au 28 septembre 2025.
Pour le mois de juin, Algérie Ferries a programmé 9 traversées sur la ligne Marseille – Alger. Celles-ci sont prévues les 2, 4, 11, 14, 18, 21, 25, 28 et 30 du même mois.
En ce qui concerne le mois de juillet, le transporteur maritime a programmé 13 dessertes les 2, 5, 7, 9, 12, 14, 16, 19, 21, 23, 26, 28 et 30 juillet.
Même fréquence durant le mois d’août, période de forte affluence, avec 13 traversées disponibles à la réservation entre Marseille et Alger les 2, 4, 6, 9, 11, 13, 16, 18, 20, 23, 25, 27 et 29 du mois.
Quant au mois de septembre, Algérie Ferries a affiché 5 traversées, le 1er du mois, ainsi que les 3, 6, 8 et le 10, selon le programme publié sur le site de la comapgnie nationale.
Sur le site de réservation de la compagnie, on constate que les départs depuis Marseille sont généralement programmés en soirée, avec une arrivée prévue le lendemain matin à la capitale algérienne.
Qu’en est-il des prix des billets ?
Pour ce qui est des prix des billets, ceux-ci varient en fonction de plusieurs facteurs, pour ne citer que la période du voyage, le type d’hébergement à bord (fauteuil ou cabine), ainsi que la présence ou non d’un véhicule.
Pour un aller-retour Marseille – Alger en juin 2025, le prix d’un billet pour deux adultes voyageant en cabine avec un véhicule s’élève à environ 1 180 euros, pour un départ le 2 juin et un retour le 29 du même mois, selon le site de la compagnie.
Au cours du même mois, le prix estimatif pour un aller simple en fauteuil est d’environ 159 euros par personne, contre 239 à 259 euros en cabine intérieure, selon les options choisies.
Pour le mois de juillet, période très sollicitée, les prix connaissent une nette hausse. Un billet aller-retour pour une famille de quatre membres (deux adultes et deux enfants), avec une voiture peut atteindre jusqu’à 3 128 euros, en fonction des options et de la date choisie.
Les tarifs du mois d’août sont globalement similaires à ceux de juillet sur la ligne Marseille – Alger. Il est également important de noter que des réductions peuvent être annoncées durant la saison estivale, avec les mêmes avantages commerciaux que l’offre spéciale Watani de l’année dernière. Une initiative qui permettra de faciliter les voyages de notre diaspora pendant cette période.
Yamina. H.