La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, hier, l’ouverture des réservations pour les traversées au départ de Marseille et Sète pour l’été 2025.
Après la comapgnie française Corsica Linea, les algériens établis en France vont pouvoir réserver leurs traversées vers l’Algérie à bord des navires de la compagnie Algérie Ferries.
Dans une vidéo publiée sur son site web, la compagnie Algérie Ferries a annoncé qu’ouverture des réservations pour son programme de traversées pour la saison estivale 2025.
La compagnie maritime algérienne invite ses clients à réserver dès maintenant sur son site web et à « profiter de traversées sûres et agréables ». Les algériens établis en France ont la possibilité de voyager vers l’Algérie au départ des ports de Marseille et Sète.
En effet, Algérie Ferries propose des dizaines de traversées maritimes au départ du port de Marseille vers 5 ports en Algérie à savoir: Alger, Annaba, Béjaia, Skikda et Oran.
En plus du port de Marseille, les clients de la compagnie maritime nationale vont également pouvoir voyager vers l’Algérie au départ de Sète vers le port d’Oran.
Afin d’assurer ce programme de traversées pour l’été 2025, la compagnie nationale Algérie Ferries va mobiliser sa flotte et affréter un ou deux navires, selon le PDG du groupe GATMA, dont la compagnie est une filiale.
Algérie Ferries va mobiliser ses navires Badji Mokhtar 3, Tassili 2 et El Djazair 2. Elle va également pouvoir remettre en service le navire Tariq Ibn Ziyad à compter du mois de juillet, selon le ministre des transports.
Par ailleurs, il est important de rappeler que la compagnie maritime Corsica Linea a également ouvert les réservations pour l’été 2025 pour ses traversées au départ de Marseille vers Alger. La compagnie a indiqué que « de nouvelles traversées à destination de Béjaïa et Skikda à bord du Jean Nicoli seront bientôt disponibles. »
La troisième comapgnie maritime qui opère des traversées entre la France et l’Algérie, Nouris Elbahr Ferries, n’a pas encore annoncé l’ouverture des réservations pour cet été.