La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé que le retour en exploitation de son navire Jean Nicoli est prévu à la fin de ce mois de mars.
En effet, la comapgnie a annoncé, dans un communiqué publié ce mercredi 19 mars, la fin de l’arrêt technique de ce navire. « Fin d’arrêt technique pour le Jean Nicoli ! » écrit Corsica Linea.
La compagnie rappelle que le navire est arrivé en janvier au chantier naval de Besiktas en Turquie pour subir de « nombreux travaux de réfection visant à améliorer sa navigation. »
Vous aimerez aussi: Marseille-Alger: Corsica Linea ouvre les réservations pour l’été 2025
« Il s’agit une nouvelle fois d’un arrêt technique hors norme puisque les équipes ont procédé notamment au remplacement du bulbe rebulbing comme ce fut le cas pour le Pascal Paoli en fin d’année 2024. » explique la compagnie française dans son communiqué.
L’objectif de ces travaux est de « réduire la résistance du navire à l’eau » afin de lui permettre d’augmenter sa vitesse tout en diminuant sa consommation de carburant d’environ 10%, détaille encore le transporteur maritime français.
« Ces travaux viennent consolider une fois de plus notre engagement environnemental visant à réduire de 40% nos émissions de CO2 à horizon 2030 et se rapprocher du « Net Zéro » en 2040 ! » indique Corsica Linea.
Le Jean Nicoli reprendra les traversées vers l’Algérie début avril
Après la fin de cet arrêt technique, le navire Jean Nicoli reprendra ses traversées au départ de la France vers l’Algérie à compter du mois d’avril, selon le programme de la compagnie.
Ce navire va desservir les ports de Béjaia et Skikda au départ de Marseille durant les mois d’avril et de mai. Selon le programme publié sur le site de Corsica Linea, 5 traversées maritimes seront assurées à bord de ce navire entre le port de Marseille et celui de Béjaia.
Il s’agit des traversées programmées pour le 2, 9, 14, 28 avril et 12 mai de Marseille vers Béjaia et 3, 10, 15, 29 avril et 13 mai. La compagnie a également programmé les traversée du 21et 22 avril entre Marseille vers Skikda à bord du Jean Nicoli.