Le port de Skikda a accueilli, hier dimanche 9 mars, une première traversée de la compagnie Algérie Ferries en provenance de Marseille durant ce mois de Ramadan.
Le port de Skikda est un des cinq ports qui est desservi par la compagnie maritime nationale au départ du port de Marseille. Depuis le début de ce mois de Ramadan, la compagnie nationale Algérie Ferries a opéré une première traversée depuis le port de Marseille vers Skikda.
« Le port de Skikda accueille le premier navire de passagers durant le mois de Ramadan » écrit l’entreprise portuaire de Skikda dans un communiqué sur sa page Facebook.
Le navire de la compagnie maritime Algérie Ferries, le Tassili 2, a transporté 314 passagers et 266 véhicules, indique la même source. « Le port de Skikda a accueilli, le 7 mars 2025, le navire de transport de passagers Tassili 02, appartenant à l’entreprise Nationale de Transport Maritime des Passagers, avec à son bord 314 passagers et 266 véhicules. » indique l’entreprise portuaire de Skikda.
Selon son site de réservation, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a prévu une deuxième traversée maritime au départ de Marseille vers Skikda durant ce mois de Ramadan. Celle-ci est programmée pour le 17 mars, des places sont disponibles pour les passager voyageant sans véhicules.
La compagnie nationale va également assurer une autre traversée au départ de Skikda vers le port de Marseille le 18 mars, selon son site de réservation, des places sont disponibles pour les passagers voyageant avec des véhicules.
Algérie Ferries est la seule compagnie maritime qui a programmé des traversées de et vers le port de Skikda durant ce mois de mars. La compagnie française Corsica Linea reprendra, en avril, ses traversées vers Skikda au départ de Marseille. Elle a programmé une traversée depuis Marseille vers Skikda le 21 avril à 20h et une autre au départ de Skikda vers Marseille le 23 avril à 18h.