La compagnie aérienne française ASL Airlines a publié une liste des bagages qui sont interdits sur ses vols entre la France et l’Algérie.
Les clients de la compagnie française ont droit à une franchise bagage (en soute et en cabine) en fonction du tarif sélectionné.
A quelques mois du début de la saison estivale, la compagnie française a publié une information importante concernant les bagages autorisés sur ses vols entre les aéroports français et algériens.
Bagages ASL Airlines: Les sacs cabas/sac souples sont interdits
En effet, ASL Airlines a indiqué que les passagers voyageant à bord de ses vols entre la France et l’Algérie ne sont pas autorisés à transporter des sacs cabas ou sac souples en cabine et en site.
« Les sacs cabas/sac souples sont interdits en cabine et en soute sur tous les vols » indique la comapgnie aérienne française dans une publication sur sa page Facebook.
Les passagers ayant opté pour les tarifs « Basic, Standard et Flex ont droit à un seul bagage en cabine de 10kg et une accessoire (un sac à main ou une pochette d’ordinateur) qu’il faut placer sous le siège devant.
S’agissant des bagages en soute, les passagers ayant acheté des billets au tarif Basic n’ont pas droit à un bagage en soute tandis que ceux disposant de billets aux tarifs Standard et Flex ont droit à un seul bagage en soute de 23kg.
La comapgnie aérienne française ASL Airlines précise, sur son site, que les passagers dont le bagage a excède le poids maximum autorisés, doivent payer un supplément « selon la grille tarifaire. »
« En aucun cas, vos bagages ne doivent excéder 32 kg, au risque de ne pas être enregistrés en soute. » écrit la comapgnie aérienne sur son site. Les bagages spéciaux (bicyclettes, équipements de plongée, matériels de ski…) sont soumis à des tarifs spécifiques indique ASL Airlines précisant que le transport des poussettes pour bébés et les chaises roulantes est gratuit.