L’euro recule face au dinar algérien ce jeudi 20 février sur le marché officiel des devises, selon le taux de change de la Banque d’Algérie.
Après plusieurs jours de hausse, la monnaie unique européenne poursuit sa tendance baissière face au dinar algérien sur le marché officiel des devises. Entamée le 18 février, cette baisse se confirme encore ce jeudi 20 février.
Alors qu’il avait commencé la semaine à 141,13 dinars, l’euro est repassé sous la barre des 141 dinars aujourd’hui.
Selon le taux de change officiel de la Banque d’Algérie, il s’échange à 140,72 dinars à l’achat et 140,74 dinars à la vente. La veille, mercredi 19 février, le taux de change de l’euro était de 140,87 dinars.
Allocation touristique : mise en vigueur prévue en avril
Alors que l’euro continue de reculer face au dinar, le ministre des Finances a annoncé aujourd’hui que la nouvelle allocation touristique entrera en vigueur à compter du mois d’avril.
Lors d’une session plénière à l’Assemblée Populaire Nationale (APN), le ministre a précisé que cette mesure, prise par le Président de la République en décembre 2024, sera officiellement appliquée à la fin du mois de Ramadan ou après l’Aïd.
Ce changement est très attendu par les voyageurs algériens, d’autant plus que des bureaux de change ont déjà été installés au niveau du port et de l’aéroport d’Alger pour faciliter l’attribution de cette allocation.