La compagnie italienne GNV envisage d’ouvrir une nouvelle ligne maritime entre le port de Sète et le port de Béjaia.
Le transport maritime entre la France et l’Algérie connaît un nouvel essor avec la volonté de cette compagnie italienne de desservir le port de Béjaia depuis Sète.
Le port de Béjaia est déjà desservi, durant la saison estivale, par Corsica Linea depuis Sète et tout au long de l’année par Algérie Ferries et Corsica Linea depuis Marseille.
GNV lance une étude de faisabilité pour une nouvelle liaison entre Sète et Béjaia
Le 3 décembre dernier, une délégation de la compagnie italienne GNV s’est rendue au port de Béjaïa, indique l’entreprise portuaire de Béjaia dans son dernier bulletin mensuel.
Cette visite, lit-on dans le même bulletin, avait pour objectif d’évaluer les infrastructures portuaires et d’étudier la faisabilité d’une nouvelle liaison maritime régulière pour la compagnie GNV entre Sète et Béjaïa.
« Cette visite, marquée par une présentation de l’entreprise portuaire et une visite des infrastructures, s’inscrit dans le cadre d’une étude de faisabilité pour le développement de nouvelles lignes maritimes de transport de passagers reliant Bejaïa à Sète. » écrit l’EPB dans son dernier bulletin mensuel.
Les équipes de l’entreprise portuaire de Béjaia ont présenté à la délégation de la compagnie italienne GNV des activités et des projets du port de Bejaïa.
« Cette présentation a permis aux représentants de GNV de mieux appréhender les capacités d’accueil du port et les avantages qu’il offre aux compagnies maritimes. » lit-on dans le même bulletin, publié sur le site de l’EPB.
Le port de Béjaïa est déjà desservi par plusieurs compagnies
Actuellement, la compagnie française Corsica Linea assure une liaison saisonnière entre le port de Sète et celui de Béjaïa, répondant à une forte demande durant la saison estivale.
En plus du port de Sète, le port de Béjaia est également desservi par deux compagnies maritimes au départ de Marseille. Il s’agit de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries et la compagnie maritime française Corsica Linea.
L’arrivée potentielle de la compagnie italienne GNV sur la ligne Sète-Béjaïa viendrait donc renforcer l’offre et offrir plus de flexibilité aux voyageurs.