Le nombre de passagers vers l’Algérie au départ du port de Marseille a enregistré une baisse, selon les résultats annuels pour l’année 2024.
Plusieurs compagnies maritimes, algériennes et françaises, desservent l’Algérie au départ du port de Marseille. La compagnie maritime nationale Algérie Ferries opère des traversées vers les ports d’Alger, Oran, Béjaia, Skikda et Annaba.
La compagnie privée Nouris Elbahr Ferries est le deuxième transporteur maritime algérien qui dessert l’Algérie au départ de Marseille avec des traversées à destination du port d’Alger.
En plus de ces deux compagnies maritimes algériennes, la compagnie maritime française Corsica Linea propose aussi à ses clients des traversées vers l’Algérie au départ du port de Marseille. Elle opère des traversées depuis Marseille vers les ports d’Alger, Béjaia et Skikda.
Moins de passagers depuis le port de Marseille vers l’Algérie en 2024
Le nombre de passagers transportés par ces trois compagnies maritimes au départ de Marseille vers l’Algérie a enregistré une baisse en 2024. Selon les résultats annuels pour 2024, le trafic total des passagers au port de Marseille a reculé de 4%.
Cette baisse du trafic des passagers au port de Marseille est « principalement due à la baisse des passagers vers l’Algérie et la Corse ». « Malgré une diminution de 4 %, le trafic total des passagers reste à un niveau très élevé. Cette légère baisse est principalement due à la baisse des passagers vers l’Algérie et la Corse, ainsi qu’à la réduction des escales des compagnies de croisières ». lit-on dans les résultats annuels du port marseillais.
Le port de Marseille rappelle, dans ses résultats pour l’année 2024, rappelle qu’une nouvelle ligne vers l’Algérie a été lancée par la compagnie Nouris Elbahr Ferries. « Pour les passagers internationaux, une nouvelle ligne ropax reliant l’Algérie, opérée par Nouris Elbahr Ferries, est en activité depuis le 1er novembre, renforçant les connexions maritimes. » lit-on dans les résultats annuels.