Les algériens résidant en France vont plus cher leurs billets d’avions à destination de l’Algérie à compter du 1er mars.
Le budget 2025, qui a été adopté, prévoit une mesure qui devrait avoir un impact sur les prix des billets d’avion au départ de la France. Il s’agit de la taxe de solidarité sur les billets qui a été revue à la hausse.
Dans le cadre du budget 2025, cette taxe sur les billets d’avion augmentera de 4,77 euros sur les vols de et vers les différents aéroports européens, rapporte BFMTV.
Vols France-Algérie: Les billets devraient augmenter de 15 euros
Pour les vols en dehors de l’Europe cette taxe a pratiquement doublé dans le cadre du budget 2025. Elle est passée de 7,51 euros en classe économique à « 15 euros pour une destination intermédiaire et même à 40 euros pour un long courrier », rapporte BFMTV.
Selon un expert aéronautique, interrogé par la chaine française, la hausse de cette taxe va impacter directement les prix des billets. Toutefois, il explique que ceci dépend de la politique des différentes compagnies aériennes.
Il explique que celles qui font « beaucoup de marge » vont pouvoir amortir cette hausse de la taxe sur les billets d’avion. Selon cet expert, ce sont les compagnies aériennes low cost qui risquent d’être fortement impactées par cette hausse car elles dégagent « beaucoup moins de bénéficies. » Par conséquent, elles vont répercuter « entièrement » cette hausse sur les prix des billets, selon cet expert cité par BFMTV.
Les millions de personnes qui voyagent, chaque année, entre les aéroports français et algériens devraient donc payer leurs billets plus cher surtout durant cette saison estivale.
Pour rappel,en plus des compagnies aériennes traditionnelles comme Air Algérie, Tassili Airlines et Air France, des compagnies aériennes low cost proposent aussi des vols entre la France et l’Algérie à l’instar de ASL Airlines, Transavia, Volotea et Vueling.