Un avion de la compagnie aérienne Air France a fait demi-tour 17 minutes après son décollage de l’aéroport de Paris-CDG rapporte la chaine BFMTV.
Un dysfonctionnement de pressurisation a été signalé à bord de cet appareil de la comapgnie aérienne française. En raison de ce dysfonctionnement, l’équipage a « pris la décision de faire demi-tour afin d’effectuer des vérifications techniques nécessaires, selon la même source.
La comapgnie aérienne Air France a décidé d’annuler ce vol, « aucun blessé n’est à déplorer. » indique la chaine BFMTV. En application de la procédure d’atterrissage d’urgence, l’équipage de cet avion d’Air France a activé la chute de masques à oxygène en cabine.
Le transporteur aérien français a précisé que ses équipes ont prix en charges les clients de ce vol. « Ils seront réacheminés vers Barcelone dans les plus brefs délais », expliqué la compagnie, cité par BFMTV.
Réagissant à cet incident, Air France affirme que ses équipages sont « régulièrement formés » pour gérer ce type d’incidents « conformément aux procédures du constructeur », selon la même source.
Fin août dernier, un autre avion de la compagnie aérienne Air France, en provenance de Paris-CDG, a atterri difficilement à l’aéroport de Tenerife, aux Îles Canaries, en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Le pilote de cet avion d’Air France a tenté à cinq reprises d’atterrir, sans succès! Il a d’abord tenté trois fois de se poser à l’aéroport de Tenerige avant qu’il ne décide finalement d’atterrir l’aéroport de Gran Canaria à Las Palmas, une autre île de l’archipel des Canaries.