Près de 70 vols de la compagnie nationale Air Algérie au départ de la France ont été annulés en 2024, selon les statistiques de FlightRight.
Air Algérie assure, chaque année, des milliers de vols entre la France et l’Algérie lui permettant de transporter des millions de passagers. A l’instar des vols des autres compagnies aériennes, les dessertes de la compagnie algérienne peuvent être impactées par différents facteurs.
« Avec plus de 70 destinations au total, les vols d’Air Algérie sont parfois affectés par des retards de vol, des annulations et même des surbookings. » indique Flightright, une plateforme qui aide les passagers aériens du monde entier à « faire valoir leurs droits. »
A titre d’exemple, durant ce mois de décembre, la compagnie Air Algérie a été contrainte, à deux reprises, d’annuler plusieurs vols en raison des grèves des contrôleurs aériens en France.
Le 5 décembre, elle a été contrainte d’annuler 6 vols de et vers les aéroports de Paris Orly, Marseille et Toulouse. Le 17 décembre, 8 autres vols prévus de et vers les aéroports de Lyon, Montpellier ont été annulés par la comapgnie Air Algérie en raison de ce mouvement de grève.
Au total, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annulé 65 vols prévus au départ de différents aéroports français durant l’année 2024, selon les données publiées sur le site de Flightright.
Il s’agit principalement de vols prévus au départ de Paris (Orly et CDG), Marseille, Lyon, Toulouse, Montpellier, selon les informations fournies par le même site.
Ce site qui aide les passagers à « faire valoir leurs droits » rappelle que conformément au règlement européen, « si un vol est annulé et que la compagnie aérienne n’est pas responsable de l’annulation, les passagers n’ont pas droit à une indemnisation. »
Toutefois, précise le même site, « ils peuvent exiger un vol de remplacement, une nouvelle réservation ou un remboursement du billet de la part de la compagnie aérienne. »