Les services des douanes du port d’Alger ont procédé à la saisie de 390 cartouches de cigarettes sur un passagers à destination du port de Marseille, indique la direcion générale des douanes.
Les agents des douanes des différents ports et aéroports du pays effectuent régulièrement des saisies de diverses marchandises sur des passagers, tant au départ qu’à l’arrivée.
Bien que la réglementation soit claire sur les articles autorisés et interdits à l’entrée et à la sortie du territoire national, plusieurs passagers tentent tout de même de transporter des articles interdits.
Ces articles interdits sont immédiatement saisis par les agents des douanes et les contrevenants s’exposent à des poursuites conformément à la législation en vigueur. La saisie la plus récente réalisée par les services des douanes date de quelques jours.
En effet, la direction générale des douanes a annoncé, hier dans un communiqué, que les agents de l’inspection principale de contrôle des passagers à la gare maritime d’Alger ont saisi 390 cartouches de cigarettes au cours d’une opération de contrôle effectuée avant le départ d’une traversée à destination du port de Marseille.
Ces 390 cartouches de cigarettes ont été soigneusement dissimulées dans les compartiments des portes arrière du véhicule d’un passager, précise la direction générale des douanes dans le communiqué publié sur sa page Facebook.
La direction générale des douanes a indiqué que ses services du port d’Alger ont également procédé, durant le mois de septembre, à la saisie de 500 cartouches de cigarettes de différentes marques lors de diverses opérations.
En septembre, les services des douanes de l’aéroport de Sétif ont, eux aussi, saisi 465 cartouches de cigarettes de différentes marques, selon la direction générale des douanes.